1 2 3 Contact
30 juin 2009

Réponse à la réponse du 13 juin

Pasta, pasta et re-pasta mais pas d'impanatas ! En première partie de séjour je me suis résignée à rentrer avec 5 kg de plus qu'au départ. J'avais prévu le coup remarquez, je n'avais pas mis de jeans "slims" dans ma valise... que des trucs à fronces......
28 juin 2009

Intermède en chansons

J'ai d'abord cru que les "maîtresses" de cette honorable "Ecole Ste Marie" avait voulu faire un meeting politique... Renseignement pris il s'agit juste d'une petite incursion au pays du "Magicien d'Oz": Vert (extrait du Magicien d’Oz) Refrain : Vert c’est...
26 juin 2009

Réponse à la réponse du 16 juin

La poignée de main de Typhon Le voyez-vous dans la brume du petit matin ? Ses 3350 m (environ, ça change à chaque coulée) s'élèvent juste au-dessus du Golfe de Catane dans lequel " il " a surgi un jour. Il , c'est l'Etna, en fait un ensemble de 260 cratères...
25 juin 2009

Réponse à la réponse du 12 juin...

Une urne pour les cendres de Pirandello... Je n'ai pas fait mes dévotions sur sa tombe, nous somme passés trop vite devant sa maison, mais j'ai ramené tout un choix de céramiques forcément funéraires, puisque c'est dans des tombes que l'on retrouve toutes...
23 juin 2009

Les fleurs de juin sont les plus belles...

Voici une jolie fleur rapportée tout spécialement de mon voyage pour fêter dignement l'anniversaire de Ludel. (Ah ça y est, j'ai trouvé il ne faut pas afficher de miniature mais poster l'image directement là...) Bien sûr, chez nous aussi les fleurs sont...
20 juin 2009

Et Dieu créa la Sicile...

Coucou, me revoilà. Tout s'est bien passé comme prévu ou presque, sous un ciel de rêve, dans une bonne ambiance et une succession de chaud (caldo da morire) et de froid (freddo da morire aussi!). J'ai bien lu tous vos commentaires et je répondrai à tous,...
18 juin 2009

réponse au 18 juin

C'est déjà fini. Nous avons fait un beau voyage mais nous attendons le compte-rendu visuel : photos, commentaires et pourquoi pas quelques douceurs.

Visite à Monreale

De retour à Palerme pour les 2 derniers jours. Nous allons visiter en détail la capitale Sicilienne : centre historique, musée archéologique "sous réserve d'ouverture"..., cathédrale, palais des Normands et chapelle Palatine "tenue correcte exigée". Cerise...
17 juin 2009

réponse au 17 juin

Tu retrouve Taormine. D'après le guide, c'est magnifique anec l'Etna en toile de fond. J''espère que tu 'as pas viré ta "cuti" ?

Retour vers Palerme

Repartons de Taormine en direction de Messine (tour d'orientation et point de vue sur le détroit, le port, le "duomo" : en français la cathédrale). Ci-contre à gauche, la Sicile vue d'Italie à travers le détroit. A droite, le port de Messine. Continuation...